Banque d’images personnalisées pour les besoins numériques de la Caisse Desjardins du Centre-Nord de Montréal
Ayant à cœur de véhiculer une approche des plus humaines et authentique au sein de l’entreprise, la Caisse Desjardins a souhaité faire une séance photo qui mettrait en vedette leurs employés. Cette décision stratégique visait tout d’abord à soutenir le développement de leur plateforme interne (SharePoint) en illustrant les différentes sections par l’entremise de visages connus.
Bien sûr, les images réalisées pourront aussi être utilisées dans le cadre de publications numériques, que ce soit sur le site internet ou sur les réseaux sociaux de cet établissement financier.
La séance a été réalisée à leurs bureaux de la rue Fleury dans le quartier d’Ahuntsic, on y retrouve de magnifiques espaces lumineux et modernes où la marque est omniprésente.
Le lieu de la séance est, évidemment, un des facteurs qui fait une grande différence dans la création de contenu visuel.
C’est ce qui permet la mise en place de diverses ambiances, car le décor vient soutenir le message qu’on souhaite partager. Le lieu de travail est un des piliers porteurs quant à la réussite du bien-être des employés au sein de l’entreprise. C’est donc dans cet esprit qu’il était favorable d’utiliser tous les environnements disponibles de cet établissement financier et ainsi donner vie aux scénarios en vue d’illustrer les sections de la plateforme SharePoint du département des Relations humaines.
Tout comme pour la majorité de mes mandats, une collègue, spécialiste de la mise en beauté, m’accompagnait pour s’assurer que chaque personne soit à son meilleur et pour avoir une cohérence visuelle à travers les images. Ainsi, tous ceux, ayant acceptés de participer à cette journée de création de contenu, ont pu bénéficier d’un moment à se faire chouchouter, en plus de jouer à la vedette ! Ils ont été une dizaine à accepter de se prêter au jeu, me permettant ainsi de créer des mises en scène variées, dans plusieurs environnements et avec des visages distincts !
Tout était possible, que ce soit pour : imager une réunion entre collègues, une formation en salle de conférence, des gens en train de travailler à l’ordinateur, des collègues qui discutent d’un cas client autour d’un café, des employés circulant sur le lieu de travail ou tout simplement des gens souriants à la caméra pour démontrer le plaisir de travailler pour Desjardins ! Tous ces scénarios ont pu être créés dans les bureaux de la Caisse Desjardins d’Ahuntsic et ce, en une seule et même journée.
La préparation, étant la base de tous projets, me permet d’assurer la réussite de ceux-ci et ainsi livrer au client un produit final à la hauteur de ses attentes. Alors, en vue cette séance, j’avais préalablement discuté avec la cliente afin de bien cibler ses besoins. Je lui avais aussi acheminé une planche d’inspirations pour valider que la «vibe» et la ligne directrice visuelle lui convenaient. Puis, le jour de la séance, je suis arrivée très tôt pour faire mon repérage. Selon la liste de mises en scènes prévues, j’ai pu cibler où chacun des scénarios aurait lieu avec des espaces précis. La préparation en amont avait aussi été pensée en fonction d’un ordre chronologique prédéfini pour faciliter le déroulement et ainsi avoir le temps de créer une variété d’images (angles différents, plans serrés, plans larges, etc.) pour chacune des mises en scène prévues.
Au final, c’est près de 200 images qui ont été proposées à la cliente pour qu’elle puisse y choisir ses coups de cœur pour chaque section à illustrer sur leur SharePoint. En plus d’avoir, désormais, une banque d’images pouvant servir pour de futures publications numériques pour la Caisse Desjardins du Centre-Nord de Montréal.
La création d’une banque d’images personnalisées, selon votre essence et vos couleurs, est un outil marketing notable pour votre entreprise.
C’est un investissement stratégique qui suscitera l’attention des gens, des clients ou de potentiels employés selon la nature de votre publication et qui vous différenciera de votre compétiteur. Un aspect important surtout dans le monde numérique actuel, où votre imagerie corporative est l’un des éléments principaux.
Je suis toujours très heureuse de concevoir ce type de séance pour mes clients, car ça me permet d’user de mon expérience en communication graphique et en image de marque. J’optimise la création des images souhaitées en gardant en tête que celles-ci peuvent être utilisées autant seule que dans le cadre d’un montage visuel. Cet aspect n’est pas toujours si évident de prime abord pour tous les photographes.
L’une de mes forces est ainsi d’avoir une vue d’ensemble du projet et non seulement que de la portion photo.
C’est inspirant de pouvoir créer en utilisant les différentes cordes à son arc pour en faire bénéficier ses clients !
J’ai été des plus ravies par ce mandat et c’est avec beaucoup de fierté que je vous partage les images réalisées !
La Rivest – Votre créatrice d’images corporatives humaines et intemporelles.
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Ayant à cœur de véhiculer une approche des plus humaines et authentique au sein de l’entreprise, la Caisse Desjardins a souhaité faire une séance photo qui mettrait en vedette leurs employés. Cette décision stratégique visait tout d’abord à soutenir le développement de leur plateforme interne (SharePoint) en illustrant les différentes sections par l’entremise de visages connus.
Bien sûr, les images réalisées pourront aussi être utilisées dans le cadre de publications numériques, que ce soit sur le site internet ou sur les réseaux sociaux de cet établissement financier.
La séance a été réalisée à leurs bureaux de la rue Fleury dans le quartier d’Ahuntsic, on y retrouve de magnifiques espaces lumineux et modernes où la marque est omniprésente.
Le lieu de la séance est, évidemment, un des facteurs qui fait une grande différence dans la création de contenu visuel.
C’est ce qui permet la mise en place de diverses ambiances, car le décor vient soutenir le message qu’on souhaite partager. Le lieu de travail est un des piliers porteurs quant à la réussite du bien-être des employés au sein de l’entreprise. C’est donc dans cet esprit qu’il était favorable d’utiliser tous les environnements disponibles de cet établissement financier et ainsi donner vie aux scénarios en vue d’illustrer les sections de la plateforme SharePoint du département des Relations humaines.
Tout comme pour la majorité de mes mandats, une collègue, spécialiste de la mise en beauté, m’accompagnait pour s’assurer que chaque personne soit à son meilleur et pour avoir une cohérence visuelle à travers les images. Ainsi, tous ceux, ayant acceptés de participer à cette journée de création de contenu, ont pu bénéficier d’un moment à se faire chouchouter, en plus de jouer à la vedette ! Ils ont été une dizaine à accepter de se prêter au jeu, me permettant ainsi de créer des mises en scène variées, dans plusieurs environnements et avec des visages distincts !
Tout était possible, que ce soit pour : imager une réunion entre collègues, une formation en salle de conférence, des gens en train de travailler à l’ordinateur, des collègues qui discutent d’un cas client autour d’un café, des employés circulant sur le lieu de travail ou tout simplement des gens souriants à la caméra pour démontrer le plaisir de travailler pour Desjardins ! Tous ces scénarios ont pu être créés dans les bureaux de la Caisse Desjardins d’Ahuntsic et ce, en une seule et même journée.
La préparation, étant la base de tous projets, me permet d’assurer la réussite de ceux-ci et ainsi livrer au client un produit final à la hauteur de ses attentes. Alors, en vue cette séance, j’avais préalablement discuté avec la cliente afin de bien cibler ses besoins. Je lui avais aussi acheminé une planche d’inspirations pour valider que la «vibe» et la ligne directrice visuelle lui convenaient. Puis, le jour de la séance, je suis arrivée très tôt pour faire mon repérage. Selon la liste de mises en scènes prévues, j’ai pu cibler où chacun des scénarios aurait lieu avec des espaces précis. La préparation en amont avait aussi été pensée en fonction d’un ordre chronologique prédéfini pour faciliter le déroulement et ainsi avoir le temps de créer une variété d’images (angles différents, plans serrés, plans larges, etc.) pour chacune des mises en scène prévues.
Au final, c’est près de 200 images qui ont été proposées à la cliente pour qu’elle puisse y choisir ses coups de cœur pour chaque section à illustrer sur leur SharePoint. En plus d’avoir, désormais, une banque d’images pouvant servir pour de futures publications numériques pour la Caisse Desjardins du Centre-Nord de Montréal.
La création d’une banque d’images personnalisées, selon votre essence et vos couleurs, est un outil marketing notable pour votre entreprise.
C’est un investissement stratégique qui suscitera l’attention des gens, des clients ou de potentiels employés selon la nature de votre publication et qui vous différenciera de votre compétiteur. Un aspect important surtout dans le monde numérique actuel, où votre imagerie corporative est l’un des éléments principaux.
Je suis toujours très heureuse de concevoir ce type de séance pour mes clients, car ça me permet d’user de mon expérience en communication graphique et en image de marque. J’optimise la création des images souhaitées en gardant en tête que celles-ci peuvent être utilisées autant seule que dans le cadre d’un montage visuel. Cet aspect n’est pas toujours si évident de prime abord pour tous les photographes.
L’une de mes forces est ainsi d’avoir une vue d’ensemble du projet et non seulement que de la portion photo.
C’est inspirant de pouvoir créer en utilisant les différentes cordes à son arc pour en faire bénéficier ses clients !
J’ai été des plus ravies par ce mandat et c’est avec beaucoup de fierté que je vous partage les images réalisées !
La Rivest – Votre créatrice d’images corporatives humaines et intemporelles.