DESIGN GRAPHIQUE

DESIGN GRAPHIQUE

Création de logotypes

Je me spécialise dans la création d’identité visuelle épurée et efficace. « Less is more » est une expression qui teinte mon travail graphique en général. J’aime concevoir, pour mes clients, des logotypes qui traverseront bien le temps, qui offriront une bonne lisibilité et qui s’intégreront aisément dans leurs environnements, quels qu’ils soient.

Comme pour chacun de mes champs d’expertise, je considère que la partie « préparation » est primordiale pour arriver à un résultat optimal. Un travail doit être fait avec le client pour comprendre ses besoins, sa réalité, son environnement concurrentiel et la personnalité qu’il souhaite faire transparaitre via son identité visuelle. Ce processus est crucial dans le développement d’une image de marque. Ainsi, je travaille en étroite collaboration avec mes clients pour m’assurer de créer une bonne fondation pour leur identité visuelle.

Que le nom de votre compagnie soit déjà déterminé ou non, nous pouvons travailler ensemble à la création de votre logotype. Dans le cas où le nom de votre entreprise ne serait pas encore trouvé, deux options s’offrent à vous. Nous pouvons « brainstormer » ensemble pour le choisir ou je peux vous proposer des options de noms et de slogans après avoir établi les fondations. À partir du moment où la portion nominale est établie, la portion de conception graphique débute : recherche de typographie, proposition de maquettes pour le logotype, échanges sur vos préférences, analyse de vos commentaires et poursuite du processus de création! Une fois qu’une des maquettes est définie comme étant le logo de base, il est temps d’y ajouter de la couleur et de créer la plateforme graphique (son environnement : couleurs, photos, illustrations, etc.) qui accompagnera le logo lors de la création d’outils de communication.

Chaque projet est unique et inspirant. J’adore ça!

Création de pièces de communication diverses

Une fois que le développement du logo est effectué, c’est le temps de faire rayonner votre marque via différents outils. Selon les besoins de chacun de mes clients, je regarde quels seront les outils essentiels pour leur permettre de communiquer avec leurs clientèles et faire la promotion de leurs produits et services respectifs. Ainsi, que ce soit la réalisation d’un visuel ornant leur nouvelle identité visuelle pour intégrer dans leur courriel d’entreprise, la création de gabarits uniques dans Mailchimp pour leurs envois d’infolettre ou encore des bandeaux pour dynamiser leur page d’entreprise sur Facebook et LinkedIn, rien n’est laissé au hasard. Il est primordial que la marque soit véhiculée de façon uniforme et constante dans les divers outils d’une entreprise. L’objectif est de créer la notoriété de la marque via des outils forts et cohérents à travers les différentes plateformes.

Vous souhaitez annoncer l’ouverture de votre boutique dans le quartier où elle se situera, mais ne savez pas quelle approche choisir?

Nous pouvons concevoir un carton promotionnel à distribuer par la poste pour annoncer l’ouverture de votre entreprise et, en parallèle, utiliser le même visuel qui aura été adapté pour un usage sur les réseaux sociaux, question de rejoindre le plus de monde possible!

Vous offrez une multitude de services, mais ne savez pas comment les présenter?  Je peux créer pour vous un dépliant dynamique et efficace, grâce à son contenu et à sa structure, qui captera l’attention et l’intérêt des gens afin de leur expliquer votre offre de services.

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