Banque d’image personnalisée

Lors de la conception d’outils de visibilité et de communication, les entreprises se procurent souvent des images payantes sur des sites internet qui sont accessibles à tous. Cela signifie que vous pourriez malheureusement vous retrouver avec la même image que la publicité de votre compétiteur. Plutôt embêtant comme situation, non? Surtout si le but était de vous démarquer par rapport à ce dernier!

Une banque d’images personnalisée aide votre entreprise à se distinguer grâce à des visuels authentiques et uniques, véritablement à votre image, en fonction de vos produits et de vos services. C’est un outil de travail qui offre de nombreuses opportunités créatives à travers l’ensemble des pièces de communication et qui permet de véhiculer vos messages et votre personnalité, de contribuer à votre notoriété et ainsi de soutenir votre développement d’affaires.

Comment ça fonctionne?

Étape 1 : La préparation

Nous discutons de vos attentes et de vos besoins, puis nous planifions la séance photo qui aura lieu dans votre environnement de travail. Il est important de choisir le meilleur moment pour la prise de vue en fonction de vos besoins et des résultats souhaités. Voici quelques éléments à considérer :

Désirez-vous voir la clientèle sur les photos?

Devez-vous prévoir des figurants?

Préférez-vous que l’espace ne soit pas achalandé?

Est-ce que la lumière est plus belle en avant-midi ou en après-midi?

Vous n’êtes pas certain de connaître les réponses à ces questions, ne vous inquiétez pas, je viens toujours faire un repérage avant la séance pour m’assurer d’optimiser celle-ci, ce qui nous permet habituellement de répondre à chacune de ces questions!

Étape 2 : La séance

Je me rends sur place pour la prise de photos et j’effectue une multitude de clichés afin de vous offrir une grande variété quant aux choix des prises de vue. Il est primordial pour moi de vous créer des images autant verticales qu’horizontales. Nous savons très bien que pour les médias sociaux des plans horizontaux sont gagnants, mais si vous souhaitez aussi imprimer un dépliant, un plan vertical de la même image pourrait être mieux adapté. Je prendrais aussi des plans larges pour présenter l’ensemble de votre espace, son décor et son ambiance, ainsi que des plans plus serrés pour capturer les émotions, la relation propriétaire/client et les produits que vous offrez. Vous pourrez donc choisir une image de votre banque privée qui répondra le mieux aux besoins de chacune de vos publications, selon le public à qui vous vous adressez et la dynamique désirée.

Étape 3 : La postproduction

Après la séance, j’effectue une présélection des photos et je crée une galerie photo en ligne afin que vous puissiez aller faire votre sélection pour l’achat de vos images. Une fois que vous m’avez fait parvenir vos choix, je réalise les retouches nécessaires pour que vos photos soient le plus impeccables possible!

Étape 4 : La livraison

Finalement, je vous remets les fichiers finaux des clichés choisis en haute résolution. Et bonne nouvelle! Votre galerie photos restera disponible durant 1 an à la suite de votre séance. Vous aurez donc la chance d’y acheter d’autres photos au fil de l’année, si un besoin particulier se présente et que l’image qui serait la plus adéquate n’avait pas été achetée dès le départ. Vous obtiendrez donc une belle banque d’images qui est facile d’utilisation et exclusive à votre entreprise.

Découvrez-en davantage sur ce forfait

La Rivest

 

Voici quelques exemples concrets de banques d’images créées pour mes clients :

Les Loges // Estrie
La Financière des Professionnels // Montréal
Clinique ViséeMed // St-Hyacinthe
L'Univers de la cuisine // St-Hyacinthe