Banque d’images personnalisée et bonifiée au fil des saisons pour illustrer le plaisir du tourisme en région maskoutaine // Montérégie
La grande région de Saint-Hyacinthe est accueillante, dynamique et effervescente, et c’est en collaboration avec Tourisme Saint-Hyacinthe qu’elle « cultive le plaisir », une initiative qui vise à promouvoir la grande région maskoutaine et tous ses attraits! Créatrice d’images depuis plus de 5 ans pour Tourisme Saint-Hyacinthe, j’ai eu le plaisir de découvrir la région à travers ma lentille et de contribuer à la mettre en valeur grâce à de nombreuses séances photo et à une banque d’images personnalisée étoffée et sans cesse renouvelée.
Une collaboration fructueuse et stimulante
Avec une destination touristique riche et attrayante, Tourisme Saint-Hyacinthe mise sur le plaisir et la découverte afin de promouvoir la région et de favoriser le tourisme dans une vaste stratégie promotionnelle. En 2018, l’organisation se met à la recherche d’un nouveau photographe pour appuyer cette stratégie avec des images uniques et personnalisées.
Mon portfolio lumineux et axé sur l’humain attire l’attention. L’aspect authentique et naturel ainsi que les couleurs vibrantes du traitement de mes images correspondent à l’imagerie que Tourisme Saint-Hyacinthe souhaite développer, et mon parcours en design graphique, en parallèle de mon expérience en photographie, constitue un avantage important. J’ai donc le plaisir de voir mes services retenus, et c’est le début d’une collaboration qui s’annonce des plus stimulantes!
Ensemble, nous avons créé une banque d’images personnalisée et évolutive qui met véritablement en valeur la région, ses charmes et ses nombreux partenaires d’affaires, notamment les musées, les restaurants, les parcs, les fermes, ainsi que les nombreux événements qui s’y déroulent. Avec une offre aussi riche, cette région invitante et colorée est un véritable terrain de jeu pour ma créativité.
Des séances photos diversifiées et des nouveaux contenus toujours originaux
Dans le cadre de cette collaboration, j’ai réalisé plus de 50 séances destinées à capturer divers endroits et diverses expériences sur le territoire maskoutain et à faire ressortir différentes facettes des plaisirs offerts par la région. Pour ce faire, divers scénarios ont été élaborés et mis en scène au fil des saisons et au fil des ans. Séances en famille, en couple, entre amis, entre collègues; en plein cœur de la vie urbaine ou du milieu professionnel, lors d’événements ou dans l’un de nombreux attraits agroalimentaires, sous la neige ou sous le soleil, les possibilités sont pratiquement infinies.
C’est donc un véritable plaisir de participer activement au processus d’idéation en amont des séances; un plaisir bonifié par la collaboration continue qui permet une grande complicité, une communication facilitée et une compréhension plus approfondie des attentes et des besoins du client. Ce sont plus de 3 000 images sur mesure que j’ai captées pour Tourisme Saint-Hyacinthe et qui aident l’organisation à remplir son mandat.
Une banque d’images à l’appui de la stratégie de communication
La banque d’images personnalisées est régulièrement bonifiée afin d’assurer une représentation actuelle et authentique de la région et d’appuyer la stratégie de communication et de promotion de Tourisme Saint-Hyacinthe. En effet, les images que je crée sont utilisées dans une panoplie d’outils de communication stratégique diffusés à travers la province : dépliants touristiques, panneaux d’autoroute, publicités dans les journaux, site Web, publications sur les réseaux sociaux, etc.
Le volume considérable de la banque d’images offre une grande variété de visuels pour la création d’outils. En outre, la création des images est réfléchie d’une manière à s’harmoniser avec l’identité de marque du client, mais aussi d’une manière à trouver un juste équilibre entre les caractères intemporel et actuel des images, ce qui permet d’étoffer la banque et l’éventail des possibilités pour le client.
Complice de l’imagerie de Tourisme Saint-Hyacinthe, je suis fière de prendre part, à ma façon, à la création de valeur pour la région. Il s’agit d’une collaboration et d’un mandat d’une incroyable richesse qui m’amènent à la découverte et à la redécouverte du grand Saint-Hyacinthe et surtout, des passionnés qui ont à cœur de la faire rayonner. Et c’est pour moi, chaque fois, un plaisir renouvelé!
Voilà déjà quelques années que nous avons le plaisir de collaborer avec La Rivest, créatrice d’image. Elle a participé à la bonification de notre banque d’images illustrant les activités, les événements et les services proposés aux visiteurs. À travers les différents projets, nous avons pu apprécier le professionnalisme et la très grande collaboration et l’œil artistique d’André-Anne. Illustrer les expériences proposées est l’une des pierres angulaires pour la promotion d’une destination.
La Rivest a su nous livrer des photos habitées, où l’humain et ses émotions sont à l’avant-plan. Ces images, qui agrémentent nos outils promotionnels numériques et papier, nous ont permis de promouvoir avec un impact positif l’offre touristique de la grande région de Saint-Hyacinthe.
Ferme La Rabouillère située à Saint-Valérien-de-Milton : table champêtre, boutique offrant une variété de produits locaux, visite des animaux
Autocueillette d’artichauts, de courges et de citrouilles en famille ou entre amies à la Ferme La Fille du Roy à Sainte-Madeleine
Achats de légumes locaux à la Ferme chez Mario, cueillette de bleuets à la Ferme Équinoxe, achats de fraises et de produits dérivés à la Ferme Gadbois
Restaurants et pubs du centre-ville de Saint-Hyacinthe : Le Albert Café, Le Millésime, Le Bilboquet, Panelo, L’espiègle, etc.
Activités extérieures en région maskoutaine : golf à Douville, vélo, patin ou spectacle au parc Casimir-Dessaulles
Activités nautiques sur la rivière Yamaska à Saint-Hyacinthe, piscine publique et jeux d’eau
Plans de vue de quelques endroits stratégiques et historiques de la ville de Saint-Hyacinthe
Visite du Jardin Daniel A. Séguin, de l’Expo agricole de Saint-Hyacinthe et de Chouette à voir! située à Saint-Jude
Tourisme d’affaires en région maskoutaine et Bureau d’information touristique
La grande région de Saint-Hyacinthe est accueillante, dynamique et effervescente, et c’est en collaboration avec Tourisme Saint-Hyacinthe qu’elle « cultive le plaisir », une initiative qui vise à promouvoir la grande région maskoutaine et tous ses attraits! Créatrice d’images depuis plus de 5 ans pour Tourisme Saint-Hyacinthe, j’ai eu le plaisir de découvrir la région à travers ma lentille et de contribuer à la mettre en valeur grâce à de nombreuses séances photo et à une banque d’images personnalisée étoffée et sans cesse renouvelée.
Une collaboration fructueuse et stimulante
Avec une destination touristique riche et attrayante, Tourisme Saint-Hyacinthe mise sur le plaisir et la découverte afin de promouvoir la région et de favoriser le tourisme dans une vaste stratégie promotionnelle. En 2018, l’organisation se met à la recherche d’un nouveau photographe pour appuyer cette stratégie avec des images uniques et personnalisées.
Mon portfolio lumineux et axé sur l’humain attire l’attention. L’aspect authentique et naturel ainsi que les couleurs vibrantes du traitement de mes images correspondent à l’imagerie que Tourisme Saint-Hyacinthe souhaite développer, et mon parcours en design graphique, en parallèle de mon expérience en photographie, constitue un avantage important. J’ai donc le plaisir de voir mes services retenus, et c’est le début d’une collaboration qui s’annonce des plus stimulantes!
Ensemble, nous avons créé une banque d’images personnalisée et évolutive qui met véritablement en valeur la région, ses charmes et ses nombreux partenaires d’affaires, notamment les musées, les restaurants, les parcs, les fermes, ainsi que les nombreux événements qui s’y déroulent. Avec une offre aussi riche, cette région invitante et colorée est un véritable terrain de jeu pour ma créativité.
Des séances photos diversifiées et des nouveaux contenus toujours originaux
Dans le cadre de cette collaboration, j’ai réalisé plus de 50 séances destinées à capturer divers endroits et diverses expériences sur le territoire maskoutain et à faire ressortir différentes facettes des plaisirs offerts par la région. Pour ce faire, divers scénarios ont été élaborés et mis en scène au fil des saisons et au fil des ans. Séances en famille, en couple, entre amis, entre collègues; en plein cœur de la vie urbaine ou du milieu professionnel, lors d’événements ou dans l’un de nombreux attraits agroalimentaires, sous la neige ou sous le soleil, les possibilités sont pratiquement infinies.
C’est donc un véritable plaisir de participer activement au processus d’idéation en amont des séances; un plaisir bonifié par la collaboration continue qui permet une grande complicité, une communication facilitée et une compréhension plus approfondie des attentes et des besoins du client. Ce sont plus de 3 000 images sur mesure que j’ai captées pour Tourisme Saint-Hyacinthe et qui aident l’organisation à remplir son mandat.
Une banque d’images à l’appui de la stratégie de communication
La banque d’images personnalisées est régulièrement bonifiée afin d’assurer une représentation actuelle et authentique de la région et d’appuyer la stratégie de communication et de promotion de Tourisme Saint-Hyacinthe. En effet, les images que je crée sont utilisées dans une panoplie d’outils de communication stratégique diffusés à travers la province : dépliants touristiques, panneaux d’autoroute, publicités dans les journaux, site Web, publications sur les réseaux sociaux, etc.
Le volume considérable de la banque d’images offre une grande variété de visuels pour la création d’outils. En outre, la création des images est réfléchie d’une manière à s’harmoniser avec l’identité de marque du client, mais aussi d’une manière à trouver un juste équilibre entre les caractères intemporel et actuel des images, ce qui permet d’étoffer la banque et l’éventail des possibilités pour le client.
Complice de l’imagerie de Tourisme Saint-Hyacinthe, je suis fière de prendre part, à ma façon, à la création de valeur pour la région. Il s’agit d’une collaboration et d’un mandat d’une incroyable richesse qui m’amènent à la découverte et à la redécouverte du grand Saint-Hyacinthe et surtout, des passionnés qui ont à cœur de la faire rayonner. Et c’est pour moi, chaque fois, un plaisir renouvelé!
Voilà déjà quelques années que nous avons le plaisir de collaborer avec La Rivest, créatrice d’image. Elle a participé à la bonification de notre banque d’images illustrant les activités, les événements et les services proposés aux visiteurs. À travers les différents projets, nous avons pu apprécier le professionnalisme et la très grande collaboration et l’œil artistique d’André-Anne. Illustrer les expériences proposées est l’une des pierres angulaires pour la promotion d’une destination.
La Rivest a su nous livrer des photos habitées, où l’humain et ses émotions sont à l’avant-plan. Ces images, qui agrémentent nos outils promotionnels numériques et papier, nous ont permis de promouvoir avec un impact positif l’offre touristique de la grande région de Saint-Hyacinthe.