QUOI PORTER POUR UNE SÉANCE PHOTO CORPORATIVE
Votre dilemme ultime avant une séance photo? Laissez-moi deviner… votre choix vestimentaire!
En préparation à la séance, j’aime donner à mes clients quelques conseils vestimentaires en fonction de la couleur du fond qui sera utilisé lors de la séance. Si vous êtes indécis, n’hésitez jamais à me demander conseil. Je suis là pour vous accompagner afin que vous soyez satisfait à 100 % du résultat! Personne ne vous remettra de contravention de style à la Jean Airoldi. Vous devez être à l’aise dans votre choix vestimentaire, sinon nous verrons votre inconfort dans vos yeux.
Voici donc quelques conseils pour vous aider à faire un choix judicieux :
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Éviter les motifs et le mélange de couleurs éclatantes, car l’œil sera distrait en regardant votre photo. N’oublions pas ici que l’idée d’origine est de vous présenter et donc de mettre l’accent sur votre visage.
Cependant, ce conseil ne s’applique pas dans l’optique où les motifs et les couleurs éclatantes seraient un choix stratégique en vue de créer un impact visuel qui ferait un clin d’œil à votre identité visuelle ou autre stratégie de communication.
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Pensez à vos souliers! Les gens oublient trop souvent d’apporter une paire de chaussures qui s’agence bien avec leur tenue vestimentaire. Notez que pour la majorité des portraits corporatifs, les prises de vue seront principalement axées sur le haut du corps. Toutefois, si vous désirez un cadrage plus large, vous devrez les prévoir.
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Photo de groupe : Choisissez des couleurs qui s’harmonisent bien entre elles et déterminez une ligne directrice pour vos ensembles. Je propose souvent d’opter pour des couleurs neutres pour l’approche corporative. Il est aussi intéressant de penser à 2 ou 3 options de vêtements ou de style. Il pourrait s’agir, pour les femmes, de prendre des photos avec et sans veston et pour les hommes, de porter deux styles de vestons différents, mais qui s’agencent tous deux avec le pantalon. Il est important de choisir vos tenues et votre concept en fonction de l’usage futur de la photo.
La séance peut aussi se dérouler dans un contexte moins formel. J’ai, par exemple, photographié les membres de l’équipe de Via Capitale de Saint-Hyacinthe dans un bistro à l’ambiance plus conviviale. Je leur ai conseillé de porter des vêtements de couleurs bleu et blanc afin de faire un rappel de leur logo et aussi de prioriser des vêtements plus décontractés pour que le décor et le look soient harmonieux.
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Photo corporative : Respectez votre image de marque! Si vous portez le veston au travail ou un code vestimentaire précis, je vous recommande de le conserver pour la séance photo. Vous voulez que vos clients vous reconnaissent et que votre future clientèle vous découvre tel que vous êtes. Que ce soit avec une approche plus formelle ou plus décontractée, il vous faut évidemment respecter votre sphère d’activités, car un portrait est une carte de visite en soi et elle en dit beaucoup sur vous.
Voici des exemples de couleurs et de styles différents (décontracté vs formel) intéressants en fonction de la couleur de fond sélectionnée ou de l’environnement :
Lifestyle Extérieur
Fond Bleu Marine
Fond Dégradé Gris Pâle
Fond Noir
Lifestyle Intérieur
Fond Corail
Fond Dégradé Gris Foncé
Fond Blanc
Votre dilemme ultime avant une séance photo? Laissez-moi deviner… votre choix vestimentaire!
En préparation à la séance, j’aime donner à mes clients quelques conseils vestimentaires en fonction de la couleur du fond qui sera utilisé lors de la séance. Si vous êtes indécis, n’hésitez jamais à me demander conseil. Je suis là pour vous accompagner afin que vous soyez satisfait à 100 % du résultat! Personne ne vous remettra de contravention de style à la Jean Airoldi. Vous devez être à l’aise dans votre choix vestimentaire, sinon nous verrons votre inconfort dans vos yeux.
Voici donc quelques conseils pour vous aider à faire un choix judicieux :
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Éviter les motifs et le mélange de couleurs éclatantes, car l’œil sera distrait en regardant votre photo. N’oublions pas ici que l’idée d’origine est de vous présenter et donc de mettre l’accent sur votre visage.
Cependant, ce conseil ne s’applique pas dans l’optique où les motifs et les couleurs éclatantes seraient un choix stratégique en vue de créer un impact visuel qui ferait un clin d’œil à votre identité visuelle ou autre stratégie de communication.
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Pensez à vos souliers! Les gens oublient trop souvent d’apporter une paire de chaussures qui s’agence bien avec leur tenue vestimentaire. Notez que pour la majorité des portraits corporatifs, les prises de vue seront principalement axées sur le haut du corps. Toutefois, si vous désirez un cadrage plus large, vous devrez les prévoir.
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Photo de groupe : Choisissez des couleurs qui s’harmonisent bien entre elles et déterminez une ligne directrice pour vos ensembles. Je propose souvent d’opter pour des couleurs neutres pour l’approche corporative. Il est aussi intéressant de penser à 2 ou 3 options de vêtements ou de style. Il pourrait s’agir, pour les femmes, de prendre des photos avec et sans veston et pour les hommes, de porter deux styles de vestons différents, mais qui s’agencent tous deux avec le pantalon. Il est important de choisir vos tenues et votre concept en fonction de l’usage futur de la photo.
La séance peut aussi se dérouler dans un contexte moins formel. J’ai, par exemple, photographié les membres de l’équipe de Via Capitale de Saint-Hyacinthe dans un bistro à l’ambiance plus conviviale. Je leur ai conseillé de porter des vêtements de couleurs bleu et blanc afin de faire un rappel de leur logo et aussi de prioriser des vêtements plus décontractés pour que le décor et le look soient harmonieux.
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Photo corporative : Respectez votre image de marque! Si vous portez le veston au travail ou un code vestimentaire précis, je vous recommande de le conserver pour la séance photo. Vous voulez que vos clients vous reconnaissent et que votre future clientèle vous découvre tel que vous êtes. Que ce soit avec une approche plus formelle ou plus décontractée, il vous faut évidemment respecter votre sphère d’activités, car un portrait est une carte de visite en soi et elle en dit beaucoup sur vous.
Voici des exemples de couleurs et de styles différents (décontracté vs formel) intéressants en fonction de la couleur de fond sélectionnée ou de l’environnement :