Identité visuelle pour Chalets locatifs // Saint-Sauveur
L’automne passé, une cliente m’a contactée pour la création d’images afin de promouvoir et de mettre en valeur son nouveau projet de chalets locatifs. Claudine souhaitait des images véhiculant des émotions positives et où se trouverait une touche chaleureuse et vivante rappelant la présence humaine. Plus que des images de type « immobilière », elle désirait présenter les chalets comme des espaces accueillants où l’on souhaite se retrouver, en famille ou entre amis, pour profiter d’une pause de la routine quotidienne.
J’ai tout de suite eu envie de relever ce défi, moi qui travaille principalement avec l’être humain au cœur de mes créations. C’était une belle occasion de sortir de ma zone de confort. Avec la confiance de Claudine, j’ai créé les images qui allaient soutenir la mise en location du premier chalet de son projet.
Mais, je ne me suis pas arrêtée là! J’ai proposé à ma cliente d’étendre le projet de création visuelle à la portion « image de marque » souvent appelée « branding ». L’idée était de créer une identité complète pour son projet et pas uniquement une identité visuelle à travers les photos. Ce sont donc un nom, un slogan et une image unique qui ont été développés pour se marier avec les photos et ainsi définir et mettre en valeur l’essence même du projet qui a été mis sur pied avec cœur et dévotion par Claudine.
« Escale – Chalets d’exception »
est né à la suite de mon processus de brainstorming.
J’ai voulu amener l’idée de pause dans le quotidien; d’un espace où l’on s’arrête pour reprendre notre souffle du tourbillon de la vie, où l’on retrouve le plaisir de s’amuser, celui de prendre le temps de se retrouver en famille pour partager des moments de qualité; d’une escale qui est symbole de bonheur à l’état pur. C’est de cette réflexion qu’est né le nominal « Escale », proposé à Claudine qui a adoré l’idée.
Une identité visuelle ne serait cependant pas complète si elle ne mariait pas le nom à un slogan venant appuyer, soutenir ou définir l’essence de la marque. Ce slogan doit être clair et concis. Les mots choisis doivent être porteurs d’émotions positives afin d’inspirer le consommateur et créer chez lui une volonté de vivre l’expérience offerte par la compagnie en question.
Ainsi, durant mon brainstorm, j’ai réfléchi au slogan qui accompagnerait le mieux le nom « Escale » pour créer une personnalité à la marque, décrire le service et la promesse qu’elle offre. En me basant sur les discussions que j’ai eues avec Claudine, selon les mots-clés qu’elle m’avait partagés, sa démarche et sa volonté de créer un projet de chalets locatifs haut de gamme, j’en suis arrivée à ces mots : Chalets d’exception.
Ce slogan définit clairement l’offre de service et la nature du produit et positionne la promesse de la marque dans les attentes des consommateurs. Il indique d’emblée qu’Escale offre des espaces et une expérience d’exception.
Voilà le processus qui m’a amenée à réaliser l’identité visuelle du projet de Claudine. Un projet qui était au départ uniquement photographique et qui a évolué vers un projet d’image de marque clé en main pour une expérience plus complète et une approche globale optimale.
Tout ce processus a permis à ma cliente de lancer son nouveau projet avec des fondations solides et de le promouvoir sur diverses plateformes avec une image et des visuels à la hauteur de son offre de service.
Le fait d’avoir non seulement des photos de qualité pour montrer l’environnement de son premier chalet, mais aussi une image de marque attrayante et raffinée soutiendra assurément son développement d’affaires et contribuera au développement de sa notoriété en tant que nouvelle entreprise. Elle donnera de la crédibilité et de la grandeur au projet et aidera à établir une relation de confiance avec les consommateurs.
Merci à Claudine pour sa confiance, et félicitations à elle pour son superbe projet!
La Rivest
Voici quelques images réalisées pour présenter son premier chalet qui est situé à Saint-Sauveur.
Quel plaisir ce fut de travailler avec La Rivest pour le développement de mon identité visuelle et la prise de photos professionnelles! Pourvue d’une grande écoute, d’une passion débordante ainsi que d’une volonté à répondre à mes besoins et à les surpasser, elle a su créer une connexion humaine et professionnelle avec moi et ses créations en sont le reflet. Grâce à son travail exceptionnel, elle a su relever le défi de générer des émotions à des photos de chalet. Travailler avec elle a tout simplement été magique. Je n’hésiterai pas une seconde à solliciter à nouveau ses services. Merci La Rivest pour tout!
[prime_cq_vc_gallery images=”2666,2744,2665,2664,2745,2750,2663,2662,2749,2751,2661,2746,2660,2747,2659,2748,2658,2740,2743,2742,2741″ outeroffset=”-10″]
L’automne passé, une cliente m’a contactée pour la création d’images afin de promouvoir et de mettre en valeur son nouveau projet de chalets locatifs. Claudine souhaitait des images véhiculant des émotions positives et où se trouverait une touche chaleureuse et vivante rappelant la présence humaine. Plus que des images de type « immobilière », elle désirait présenter les chalets comme des espaces accueillants où l’on souhaite se retrouver, en famille ou entre amis, pour profiter d’une pause de la routine quotidienne.
J’ai tout de suite eu envie de relever ce défi, moi qui travaille principalement avec l’être humain au cœur de mes créations. C’était une belle occasion de sortir de ma zone de confort. Avec la confiance de Claudine, j’ai créé les images qui allaient soutenir la mise en location du premier chalet de son projet.
Mais, je ne me suis pas arrêtée là! J’ai proposé à ma cliente d’étendre le projet de création visuelle à la portion « image de marque » souvent appelée « branding ». L’idée était de créer une identité complète pour son projet et pas uniquement une identité visuelle à travers les photos. Ce sont donc un nom, un slogan et une image unique qui ont été développés pour se marier avec les photos et ainsi définir et mettre en valeur l’essence même du projet qui a été mis sur pied avec cœur et dévotion par Claudine.
« Escale – Chalets d’exception »
est né à la suite de mon processus de brainstorming.
J’ai voulu amener l’idée de pause dans le quotidien; d’un espace où l’on s’arrête pour reprendre notre souffle du tourbillon de la vie, où l’on retrouve le plaisir de s’amuser, celui de prendre le temps de se retrouver en famille pour partager des moments de qualité; d’une escale qui est symbole de bonheur à l’état pur. C’est de cette réflexion qu’est né le nominal « Escale », proposé à Claudine qui a adoré l’idée.
Une identité visuelle ne serait cependant pas complète si elle ne mariait pas le nom à un slogan venant appuyer, soutenir ou définir l’essence de la marque. Ce slogan doit être clair et concis. Les mots choisis doivent être porteurs d’émotions positives afin d’inspirer le consommateur et créer chez lui une volonté de vivre l’expérience offerte par la compagnie en question.
Ainsi, durant mon brainstorm, j’ai réfléchi au slogan qui accompagnerait le mieux le nom « Escale » pour créer une personnalité à la marque, décrire le service et la promesse qu’elle offre. En me basant sur les discussions que j’ai eues avec Claudine, selon les mots-clés qu’elle m’avait partagés, sa démarche et sa volonté de créer un projet de chalets locatifs haut de gamme, j’en suis arrivée à ces mots : Chalets d’exception.
Ce slogan définit clairement l’offre de service et la nature du produit et positionne la promesse de la marque dans les attentes des consommateurs. Il indique d’emblée qu’Escale offre des espaces et une expérience d’exception.
Voilà le processus qui m’a amenée à réaliser l’identité visuelle du projet de Claudine. Un projet qui était au départ uniquement photographique et qui a évolué vers un projet d’image de marque clé en main pour une expérience plus complète et une approche globale optimale.
Tout ce processus a permis à ma cliente de lancer son nouveau projet avec des fondations solides et de le promouvoir sur diverses plateformes avec une image et des visuels à la hauteur de son offre de service.
Le fait d’avoir non seulement des photos de qualité pour montrer l’environnement de son premier chalet, mais aussi une image de marque attrayante et raffinée soutiendra assurément son développement d’affaires et contribuera au développement de sa notoriété en tant que nouvelle entreprise. Elle donnera de la crédibilité et de la grandeur au projet et aidera à établir une relation de confiance avec les consommateurs.
Merci à Claudine pour sa confiance, et félicitations à elle pour son superbe projet!
La Rivest
Voici quelques images réalisées pour présenter son premier chalet qui est situé à Saint-Sauveur.
Quel plaisir ce fut de travailler avec La Rivest pour le développement de mon identité visuelle et la prise de photos professionnelles! Pourvue d’une grande écoute, d’une passion débordante ainsi que d’une volonté à répondre à mes besoins et à les surpasser, elle a su créer une connexion humaine et professionnelle avec moi et ses créations en sont le reflet. Grâce à son travail exceptionnel, elle a su relever le défi de générer des émotions à des photos de chalet. Travailler avec elle a tout simplement été magique. Je n’hésiterai pas une seconde à solliciter à nouveau ses services. Merci La Rivest pour tout!