Création d’un environnement d’image de marque et d’une banque d’images sur mesure pour Annie // Laval
Consultante en ressources humaines d’expérience, Annie a communiqué avec moi afin que je puisse la soutenir dans la création d’images professionnelles. Nouvellement solopreneure, Annie souhaitait disposer d’une banque d’images à la hauteur de son professionnalisme et de la qualité de son offre, mais qui allait aussi mettre en valeur sa personnalité pétillante. Nous avons donc collaboré pour bonifier son image de marque et jeter les bases de sa notoriété d’entrepreneure, et pour ce faire, j’ai travaillé sur trois plans : le graphisme, la photographie et la création d’outils.
1. Élaboration de l’environnement graphique
Comme beaucoup d’entrepreneurs motivés et enthousiastes, Annie avait créé son propre logo à l’aide de Canva et elle avait opté pour différentes variantes et différentes typographies. Toutefois, le fait d’avoir plusieurs logos peut entraîner une certaine confusion autour de la marque et entraver les efforts déployés pour accroître sa présence et sa notoriété, ce qui est loin d’être une stratégie gagnante.
Lorsqu’on se lance en affaires, il est primordial d’avoir des bases solides pour son image de marque afin d’assurer une uniformité à travers les différents outils de communication utilisés, ce qui permet de bâtir une marque forte et distinctive.
Annie avait une bonne idée du logo qu’elle désirait et aimait bien ceux qu’elle avait créés. Elle souhaitait d’ailleurs conserver cette ligne directrice. Je me suis donc inspirée de son travail et je lui ai créé une nouvelle signature visuelle uniforme et raffinée. J’ai également entrepris de définir les couleurs et la typographie de son image de marque pour lui créer un environnement structuré et cohérent. Elle pourra ainsi promouvoir son entreprise au moyen d’une base visuelle solide et assurer une constance dans la création de ses futurs contenus.
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2. Séance d’image de marque personnelle
Annie souhaitait promouvoir ses services au moyen d’images professionnelles reflétant son expertise et sa personnalité. Elle a donc fait un choix stratégique en optant pour une séance d’image de marque personnelle. Ce type de séance lui a donné accès à une variété d’images uniques et propres à son entreprise qu’elle pourra utiliser pour créer du contenu pour son site Web et ses réseaux sociaux, par exemple. C’est une valeur ajoutée non négligeable dans un monde où l’image est grandement utilisée pour se présenter et créer un premier contact avec un client éventuel.
Afin de m’assurer de mettre en place les bonnes images pour Annie, j’ai pris le temps de discuter avec elle pour mieux connaître sa personnalité, les points qu’elle souhaitait mettre de l’avant, ses clients cibles, son offre de service et les besoins en images connexes, etc.
Tous nos échanges m’ont permis de préparer adéquatement sa séance photo, de définir les différents scénarios à capturer ainsi que les éléments et les accessoires à prévoir pour chacun d’eux. De plus, nous avons intégré à la séance les couleurs d’entreprise que nous avions précédemment définies afin que les photos d’Annie soient harmonisées à son branding et que la ligne directrice soit bien visible à travers l’ensemble de sa plateforme graphique.
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3. Création d’outils graphiques à partir des photographies
L’une de mes étapes préférées lorsque j’élabore une identité visuelle, tant sur le plan graphique que photographique, c’est de combiner les différents éléments pour créer des documents où le branding forme un tout harmonieux grâce à la ligne directrice établie. J’ai donc développé pour Annie différents visuels : une signature courriel, un bandeau pour sa page Facebook professionnelle, une carte d’affaires, un document présentant son offre de service, quelques visuels promotionnels plus ciblés qui expliquent rapidement le genre d’aide que ses services peuvent apporter.
Tous ces outils ont été concoctés en utilisant des photos tirées de la banque personnelle que nous avons réalisée ensemble. Ces outils ont donc des visuels distinctifs et uniques qui ajoutent professionnalisme et authenticité à son image, en comparaison à des outils contenant le même texte appuyé par des images génériques de type « stock » prises sur Canva ou d’autres banques d’images libres de droits; une valeur ajoutée qui se voit concrètement! C’est donc là toute l’importance d’investir en vous et en votre entreprise afin d’avoir une marque solide ainsi que des outils de communication qui transmettent véritablement votre essence, votre unicité et qui vous feront rayonner de façon à vous distinguer de vos compétiteurs!
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Avoir le privilège de soutenir une entrepreneure dans ces deux sphères visuelles (photo et graphisme), qui sont, à mon humble avis, inséparables, est franchement stimulant et gratifiant. J’adore mettre à profit mes différentes expertises pour aider les entrepreneurs à faire rayonner leur projet. Je suis ravie d’avoir pu soutenir Annie dans le lancement de son entreprise en ce qui concerne son imagerie d’affaires. Une imagerie professionnelle, mais colorée et dynamique, véritablement à son image : l’essence même de la banque d’images sur mesure! Merci à Annie pour sa confiance!
Andrée-Anne m’a accompagnée dans la mise en place de mon entreprise en collaborant au développement de mon image de marque. Elle m’a fait sentir en confiance et a su voir le meilleur de moi-même en tant que professionnelle RH. Et que dire du shooting photo, je n’ai pas de mots, ce fut une journée magique qui restera gravée longtemps dans ma mémoire ! Elle m’a aussi construit des outils marketing avec les merveilleuses images qu’elle a captées. Travailler avec Andrée-Anne, c’est comme une explosion de popcorn ! Elle saura faire ressortir votre unicité comme chaque grain de popcorn qui éclate ! Je vous la recommande sans hésiter !
Visitez le site Web d'Annie
Consultante en ressources humaines d’expérience, Annie a communiqué avec moi afin que je puisse la soutenir dans la création d’images professionnelles. Nouvellement solopreneure, Annie souhaitait disposer d’une banque d’images à la hauteur de son professionnalisme et de la qualité de son offre, mais qui allait aussi mettre en valeur sa personnalité pétillante. Nous avons donc collaboré pour bonifier son image de marque et jeter les bases de sa notoriété d’entrepreneure, et pour ce faire, j’ai travaillé sur trois plans : le graphisme, la photographie et la création d’outils.
1. Élaboration de l’environnement graphique
Comme beaucoup d’entrepreneurs motivés et enthousiastes, Annie avait créé son propre logo à l’aide de Canva et elle avait opté pour différentes variantes et différentes typographies. Toutefois, le fait d’avoir plusieurs logos peut entraîner une certaine confusion autour de la marque et entraver les efforts déployés pour accroître sa présence et sa notoriété, ce qui est loin d’être une stratégie gagnante.
Lorsqu’on se lance en affaires, il est primordial d’avoir des bases solides pour son image de marque afin d’assurer une uniformité à travers les différents outils de communication utilisés, ce qui permet de bâtir une marque forte et distinctive.
Annie avait une bonne idée du logo qu’elle désirait et aimait bien ceux qu’elle avait créés. Elle souhaitait d’ailleurs conserver cette ligne directrice. Je me suis donc inspirée de son travail et je lui ai créé une nouvelle signature visuelle uniforme et raffinée. J’ai également entrepris de définir les couleurs et la typographie de son image de marque pour lui créer un environnement structuré et cohérent. Elle pourra ainsi promouvoir son entreprise au moyen d’une base visuelle solide et assurer une constance dans la création de ses futurs contenus.
2. Séance d’image de marque personnelle
Annie souhaitait promouvoir ses services au moyen d’images professionnelles reflétant son expertise et sa personnalité. Elle a donc fait un choix stratégique en optant pour une séance d’image de marque personnelle. Ce type de séance lui a donné accès à une variété d’images uniques et propres à son entreprise qu’elle pourra utiliser pour créer du contenu pour son site Web et ses réseaux sociaux, par exemple. C’est une valeur ajoutée non négligeable dans un monde où l’image est grandement utilisée pour se présenter et créer un premier contact avec un client éventuel.
Afin de m’assurer de mettre en place les bonnes images pour Annie, j’ai pris le temps de discuter avec elle pour mieux connaître sa personnalité, les points qu’elle souhaitait mettre de l’avant, ses clients cibles, son offre de service et les besoins en images connexes, etc.
Tous nos échanges m’ont permis de préparer adéquatement sa séance photo, de définir les différents scénarios à capturer ainsi que les éléments et les accessoires à prévoir pour chacun d’eux. De plus, nous avons intégré à la séance les couleurs d’entreprise que nous avions précédemment définies afin que les photos d’Annie soient harmonisées à son branding et que la ligne directrice soit bien visible à travers l’ensemble de sa plateforme graphique.
3. Création d’outils graphiques à partir des photographies
L’une de mes étapes préférées lorsque j’élabore une identité visuelle, tant sur le plan graphique que photographique, c’est de combiner les différents éléments pour créer des documents où le branding forme un tout harmonieux grâce à la ligne directrice établie. J’ai donc développé pour Annie différents visuels : une signature courriel, un bandeau pour sa page Facebook professionnelle, une carte d’affaires, un document présentant son offre de service, quelques visuels promotionnels plus ciblés qui expliquent rapidement le genre d’aide que ses services peuvent apporter.
Tous ces outils ont été concoctés en utilisant des photos tirées de la banque personnelle que nous avons réalisée ensemble. Ces outils ont donc des visuels distinctifs et uniques qui ajoutent professionnalisme et authenticité à son image, en comparaison à des outils contenant le même texte appuyé par des images génériques de type « stock » prises sur Canva ou d’autres banques d’images libres de droits; une valeur ajoutée qui se voit concrètement! C’est donc là toute l’importance d’investir en vous et en votre entreprise afin d’avoir une marque solide ainsi que des outils de communication qui transmettent véritablement votre essence, votre unicité et qui vous feront rayonner de façon à vous distinguer de vos compétiteurs!
Avoir le privilège de soutenir une entrepreneure dans ces deux sphères visuelles (photo et graphisme), qui sont, à mon humble avis, inséparables, est franchement stimulant et gratifiant. J’adore mettre à profit mes différentes expertises pour aider les entrepreneurs à faire rayonner leur projet. Je suis ravie d’avoir pu soutenir Annie dans le lancement de son entreprise en ce qui concerne son imagerie d’affaires. Une imagerie professionnelle, mais colorée et dynamique, véritablement à son image : l’essence même de la banque d’images sur mesure! Merci à Annie pour sa confiance!
Andrée-Anne m’a accompagnée dans la mise en place de mon entreprise en collaborant au développement de mon image de marque. Elle m’a fait sentir en confiance et a su voir le meilleur de moi-même en tant que professionnelle RH. Et que dire du shooting photo, je n’ai pas de mots, ce fut une journée magique qui restera gravée longtemps dans ma mémoire ! Elle m’a aussi construit des outils marketing avec les merveilleuses images qu’elle a captées. Travailler avec Andrée-Anne, c’est comme une explosion de popcorn ! Elle saura faire ressortir votre unicité comme chaque grain de popcorn qui éclate ! Je vous la recommande sans hésiter !